Qui sommes nous ?

La clinique Al Farabi a été fondée en 1996. Des extensions successives et des travaux de modernisation ont permis de la positionner tant sur le plan technique que hôtelier.
La clinique Al Farabi est un établissement de soins pluridisciplinaire touchant plusieurs spécialités médico-chirurgicales (consultations, explorations et hospitalisation).
Elle a pour objectif principal de fournir aux patients des soins de qualité, avec la mise en œuvre progressive d’une démarche qualité

Ses atouts majeurs reposent sur la présence permanente d’une équipe médicale multidisciplinaire  et d’un nouveau plateau technique  des plus performants pour assurer des prestations de meilleures qualités aux patients.

 


La Clinique Al FARABI est un pôle en matière de chirurgie cardiovasculaire et maladie cardiovasculaire. Elle dispose d’un plateau technique permettant d’assurer des prestations de pointe dans la chirurgie cardiovasculaire des adultes. Ainsi, l'ensemble de la spécialité cardiothoracique et vasculaire peut être traitée dans des conditions optimales car toute la logistique des explorations complémentaires et le suivi des patients avec la réanimation, donnent des garanties pour le contrôle et l'évolution de ces maladies. Un staff multidisciplinaire est réalisé régulièrement, permettant la confrontation de dossiers et la discussion pour le choix des meilleures techniques à offrir au patient. Le département de chirurgie cardiaque, en associant chirurgiens, cardiologues, anesthésistes réanimateurs réalise plusieurs interventions sous circulation extra corporelle et comprend 12 lits d’hospitalisation, 10 lits de réanimation de chirurgie cardiaque (USIC), une salle de cathétérisme cardiaque.

Voici un aperçu des prestations pratiquées dans ce domaine à la Clinique Al FARABI :