Facebook Instagram

Cholecystectomie

La vésicule est une poche suspendue au foie branché en dérivation des voies biliaires.
Le foie stocke la bile dans la vésicule biliaire qui sera diversée dans le tube digestif en période de digestion afin d’aider à l’absorption des graisses.
vous devez rester à jeun à partir de minuit. Si vous prenez des médicaments de façon quotidienne, vous devez en discuter avec le médecin anesthésiste, qui peut souhaiter que vous preniez certains de vos médicaments le matin de la journée opératoire avec une gorgée d’eau. Si vous prenez de l’aspirine, des médicaments anticoagulants ou antiinflammatoires, vous devez en discuter avec l’anesthésiste, afin de fixer la date d’arrêt temporaire de ces médicaments avant votre opération.
L’intervention chirurgicale de cholécystectomie cœlioscopie se déroule sous anesthésie générale. Le principe est d’enlever la vésicule biliaire, après avoir contrôlé l’artère et le canal cystique de la vésicule biliaire en utilisant des clips occlusifs. La vésicule biliaire sera extériorisée au travers l’un des orifices de trocart, avec ses calculs. La durée de l’intervention varie de 20 à 90 minutes et dépend de la difficulté que peut rencontrer votre chirurgien en fonction de l’état de votre vésicule biliaire et de l’inflammation de la cavité abdominale. Un drain de type drain de Redon peut parfois être laissé en place
24-48 heures.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *